Lexique

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Terme Définition
Whitelist
Une Liste blanche définit un ensemble d’entités (personnes, comptes, machines, ports, protocols...) auxquels on attribue un niveau de liberté ou de confiance maximum. Nombreux systèmes sont mis en place de façon à n'authoriser que des entités dans une liste balche.
Worm
Un ver exploite des applications plus élevées, tel que les réseaux ou courriels pour se diffuser de manière incontrôlée. De plus, un ver n’a pas besoin d’une routine nuisible, mais le peut. Une diffusion typique se fait par exemple par le biais des courriels avec pièce jointe. Si l’utilisateur ouvre la pièce jointe, le ver sera automatiquement envoyé à tous les destinataires se trouvant dans le carnet d’adresses du client de messagerie.
WPA2 entreprise
Le WPA2 entreprise est conçu pour les réseaux d'entreprise et demande à ce que l'on installe un serveur d'authentification RADIUS. Cette solution offre plus de sécurité que le WPA2-PSK, car cette méthode ne repose pas sur des phrases secrètes, vulnérables aux attaques par dictionnaire. Le protocole EAP (Extensible Authentication Protocol) est utilisé pour l'authentification. Il est aussi possible avec cette technologie de facilement désautoriser l'accès à un utilisateur. 

Contact

ZENData - Cyber-sécurité

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 90

Email:

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

12+7=