Lexique

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Terme Définition
Virus
Les virus sont la plus ancienne forme de logiciels nuisibles et – malheureusement – toujours une menace très actuelle. Contrairement à tous les autres Malware, un virus infecte un programme légitime en infiltrant son propre code (comparable à un virus biologique, qui apporte ses informations génétiques dans une cellule du corps humain). Une fois lancé, le virus tente de se diffuser lui-même et peut provoquer toutes sortes de dégâts possibles. Un virus est, en règle générale, sans “hôte” il n’est pas autonome et ne peut s’exécuté de lui- même.
VPN
un VPN (Virtual Private Network) permet de créer un tunnel (une liaison virtuelle) entre deux réseaux physiques géographiquement distants. Les données envoyées au travers de ce tunnel sont chiffrées. Ceci garantit aux utilisateurs d’un VPN qu’en cas d’interception malveillante (espionnage, intrusion, etc), les données soient illisibles pour des tiers.
Vulnerability
Par une faille de sécurité, un attaquant peut pénétrer dans un autre ordinateur et y installer ses propres logiciels. Voir Exploit. Très utiles contre les failles de sécurité sont des mises à jour logicielles régulières et l’utilisation d’une Bloqueur de comportement (Behavior Blockers).

Contact

ZENData - Cyber-sécurité

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 90

Email:

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

10+10=