Lexique

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Terme Définition
Malware
Le terme Malware est composé de “malicieux” et “logiciel”, ce qui se traduit et veut dire en gros “logiciel malveillant”. Un logiciel malveillant ou maliciel (en anglais : malware) est un programme développé dans le but de nuire à un système informatique, sans le consentement de l'utilisateur dont l'ordinateur est infecté.
De nos jours, le terme « virus » est souvent employé, à tort, pour désigner toutes sortes de logiciels malveillants. En effet, les maliciels englobent les virus, les vers, les chevaux de Troie, ainsi que d'autres menaces.
MITM
Cette attaque permet de casser le chiffrement des données échangées par l’intermédiaire d’une connection SSL ou TLS, dans le cas de l’accès à un site en https par exemple. L’attaquant se place entre le client (l’internaute) et le serveur (le site web https) et usurpe l’identité du serveur à l’aide d’un faux certificat ou d’un certificat reconnu mais compromis. Des attaques MITM très sophistiquées ont été utilisées en Iran en 2011 lorsque la société Diginotar, éditrice de certificats, avait vu ceux-ci compromis par des pirates informatiques.

Contact

ZENData - Cyber-sécurité

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 90

Email:

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

8+13=