Lexique

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Terme Définition
C&C
Un serveur de commande et contrôle permet d’envoyer des instructions à un malware (RAT, botnet etc) afin de lui faire exécuter des instructions
Captcha

Acronyme de Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart.

Captcha, est une forme de test de Turing inversé, il est utilisé pour déterminer si un programme ou un service en ligne vient d’une nature humaine ou de l’utilisation d’une machine. La principale forme de Captcha est générée avec des images de manière aléatoire, qui contient des codes à tapper dans une boite de dialogue. Une machine ne peut pas décoder des lettres et des chiffres intentionnellement déformés. Cela permet de s’assurer que (par exemple) un programme ne peut pas être désactivé par un autre programme ou par Bot.

Chambre de détonation
Une chambre de détonation est sandbox dans lequel on exécute un programme afin d’analyser ses actions et son comportement afin de définir s’il est malveillant ou pas.
Cloud
Egalement appelé “informatique en nuage” désigne l’utilisation de serveurs distants pour accéder et stocker des informations. Gamil, evernote, Dropbox sont parmi les service de cloud computing les plus connus du grand public. Le Cloud computing permet d’accéder à ses données à tout moment de puis n’importe quel poste, ordinateur ou téléphone portable. L’inconvénient de cette facilité d’accès est que le propriétaire des données n’a pas la maîtrise pas de la localisation de ses informations.

Cookie
Le Cookie représente une information très courte, qu’un serveur Web transmet au navigateur de l’utilisateur qui ensuite sera stocké. Lors d’une seconde visite sur le site, le même serveur peut de nouveau lire l’information et quasi “reconnaitre l’utilisateur”. La technique est idéale pour enregistrer des profils d’utilisateurs (Qu’est-ce qui a été cliqué ?)
CVE
CVE est un dictionnaire des informations publiques relatives aux vulnérabilités de sécurité.
CVSS
(CVSS) est un système d'évaluation standardisé de la criticité des vulnérabilités selon des critères objectifs et mesurables. Cette évaluation est constituée de 3 mesures appelées métriques: la métrique de base, la métrique temporelle et la métrique environnementale.

Contact

ZENData - Cyber-sécurité

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 90

Email:

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

10+9=