Les outils de la NSA utilisés par des criminels : plus de 250'000 victimes en 48 heures. Que s'est-il passé et comment se protéger ?

Les outils de la NSA utilisés par des criminels : plus de 250'000 victimes en 48 heures. Que s'est-il passé et comment se protéger ?

En janvier 2016, nous avions déjà publié un article sur les ransomwares en expliquant que grâce à des serveurs anonymes sur internet (Tor hidden services), une monnaie non réglementée (bitcoin) et des API cryptographiques ouverts (MS-CAPI), les criminels avaient tous les outils pour pouvoir prendre en otage des données (en les cryptant) pour ensuite demander une rançon.

Le vendredi 12 mai 2017, un nouveau ransomware (Wanna Decrypt0r alias, WannaCry, WannaCrypt) est apparu infectant en une journée plus de 150'000 ordinateurs.

Dans cet article nous allons comprendre les origines de ce malware et donner des recommandations pour se protéger (et pour avoir une bonne cyber-hygiène). Vous pouvez aussi écouter mon Interview sur la BBC à ce sujet

En savoir plus...

Page 1 sur 139

Tweets de ZENData

RT @slashdot: European Parliament Committee Endorses End-To-End Encryption https://t.co/TEu5TxJghm
RT @dangoodin001: Advanced CIA firmware has been infecting Wi-Fi routers for years https://t.co/DrSLCItloH
RT @mulander: Very creepy @WhatsApp, someone was apparently typing in an URL and WhatsApp was fetching it off my server char-by-char https:…
RT @FioraAeterna: someone spent a year+ getting their mobile wallet app top-rated, then rigged it to redirect all transactions to them pos…
RT @christinayiotis: Cybercrime agreement to be signed by global leaders #CyberCrime #CyberSecurity #CyberCollaborationAgainstCrime https:…

Contact

ZENData - Securité informatique

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 95

Email:

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

10+5=

Souhaitez-vous vous inscrire à notre newsletter mensuelle ?

Vous y trouverez nos articles, l’actualité, des conseils et des informations importantes liées à la cyber-sécurité.