Votre sécurité digitale sur-mesure

Ne soyez pas la prochaine victime

Devenant de plus en plus dangereux, les hackeurs n’ont aucun scrupule. Peu importe les pays et les frontières, les législations actuelles n’ont pas su s’adapter à leurs attaques grandissantes en nombres et en véracités.

En 2016,

Le président du comité national démocrate américain a été forcé de démissionner à cause d’un HACK.

Plus de 80 millions de dollars ont été dérobés à une banque à cause d’un HACK.

Plusieurs centaines d’entreprises genevoises ont été paralysées à cause d’un HACK.

Des milliers de données confidentielles de RUAG & de la défense suisse ont été dévoilées à cause d’un HACK.

En 2017, vous serez probablement la cible d’un HACK. Ne soyez pas la prochaine victime.

 

ZENData veut rendre le prix des cyber-attaques contre vous
plus cher pour les hackeurs que la valeur de vos données.

 


Qui sommes-nous?

 
Possédant un master de l’EPFL spécialisé en cyber-sécurité & cryptographie et ayant comme mentor, un des plus grands experts mondiaux en cryptographie, Steven Meyer a su démontrer ses capacités informatiques en se démarquant avec son approche méticuleuse et pointue, toujours à la recherche des d’approches innovantes. Steven Meyer est aussi certifié « Certified Information Systems Security Professional” (CISSP), étant le plus haut niveau de certification requis dans le domaine de la cyber-sécurité.

Après plusieurs années de travail dans de grandes entreprises informatique et constatant un conflit d’intérêts existant dans les compagnies d’IT fournissant aussi des solutions de sécurité, Steven Meyer et Danny Ventura ont décidé de fonder ZENData, afin de fournir un service objectif et impartial de cyber sécurité. Première sur le marché genevois, sa liste de clients comprend entre autres, des études d’avocats, des fonds d’investissements, des banques, des « family office », des établissements médicaux, des groupes immobiliers, ainsi que de nombreuses PME.

 

"L'utilisation de solutions génériques de sécurité en entreprise est identique à l'installation de sprinklers dans une usine de feux d’artifices où il est permis de fumer."

Steven Meyer - CEO, CISSP

 

 

ZENData ne fait que de la cyber-sécurité et protection digitale. Elle collabore avec les fournisseurs existants afin de présenter une perspective sécuritaire sur l’informatique et de proposer des solutions indépendantes.
ZENData réunie en une seule entreprise, les meilleures solutions de protections informatiques disponibles sur le marché. Elle identifie avec le client, les mesures spécifiques requises pour celui-ci, basées sur ses propres menaces lui offrant ainsi une protection sur-mesure. Il s’agit donc d'un travail de collaboration mutuelle entre le client, les prestataires IT, et ZENData.

 

Avec plus de 80'000 nouveaux malwares par jour, 150 millions de comptes en ligne compromis par an et une tentative d'intrusion tous les quarts d'heure, les ordinateurs sont une cible privilégiée des criminels, de l'espionnage industriel et des maîtres chanteurs.
Personne n’est à l’abri, car les hackers capitalisent sur chaque pénétration réussie.

 

ZENData désire que la sécurité soit un service et non une prestation. Dès lors, les interventions post-attaque ne sont pas facturées au client, car elles font partie d’un service global. De ce fait, ZENData est obligé de mettre en place les meilleurs outils et procédures de sécurité possible.

Afin qu’un futur client puisse évaluer l’expertise de ZENData pour se rassurer sur sa décision et établir un lien de confiance, nous offrons une première consultation gratuite. Cette première rencontre permet aussi à ZENData d’identifier les besoins du client, certaines défaillances possibles de son environnement digital et l’implication sur son entreprise d’une possible cyber-attaque.

"Un expert est une personne connaissant les pires erreurs qui peuvent être faites dans son domaine et comment les éviter"

Werner Karl
En travaillant avec une équipe d'experts en sécurité informatique, vous gagnerez en productivité, en confiance, et en tranquillité d'esprit. ZENData, au travers de ses collaborateurs et fondateurs, cumule de grandes connaissances dans l’informatique, la sécurité et la gestion des processus de travail. Complété par sa veille technologique et sécuritaire, ainsi que le dévouement des différents experts qui travaillent au sein de l'entreprise, vous offrant professionnalisme, confiance et tranquillité.
L'objectif de ZENData est de fournir des services et des solutions de sécurité informatique, de protection de données et de cyber-consulting innovantes avec des niveaux de sécurité et fiabilité irréprochables et accessibles à tous.

Nous constatons aujourd’hui que près de 25% des Suisses reçoivent un malware par an avec un risque de 33% d’une perte financière directement liée à l’attaque.

 

 

ZENData est avant tout, une entreprise fière de ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires qui ont su faire d’elle, au cours des dernières années un chef de fil dans le domaine de la cyber sécurité. Étant toujours à la fine pointe de la technologie, ZENData utilise les nouvelles applications prouvées et certifiées, en travaillant selon les règles de l’art, démontrant ainsi une grande stabilité et fiabilité.

Les clients de ZENData peuvent témoigner sur l’engagement et la crédibilité de ZENData, leur permettant de veiller à leurs tâches journalières avec un esprit tranquille, sachant qu’ils peuvent compter sur les compétences de ZENData

 

Nouveaux malwares créés quotidiennement

 

Comptes corrompus quotidiennement

 

tentatives d'intrusions annuelles par ordinateur

 

sites web hackés quotidiennement

 

Milliards de dollars perdus annuellement dû à la cybercriminalité

 

Milliards d'emails malveillants envoyés quotidiennement

Nos Clients

Votre étude d'avocats traite en permanence un nombre important de données sensibles et confidentielles en lien avec vos clients. Ces données se trouvent de plus en plus stockées sur des supports numériques. Sécuriser ces informations est essentiel dans la protection des données des clients, la confiance établie envers eux et le maintien du secret professionnel.

Plus particulièrement, une partie adverse mal intentionnée pourrait, par exemple, procéder à de l'espionnage industriel afin de négocier différemment un contrat ou anticiper la défense lors d'un procès mettant à mal vos affaires voire même l'image de votre étude. Ce qui pourrait en résulter non seulement de pertes financières substantielles, mais d'autant plus de perte de clientèle. Vos clients ont besoin de se sentir en sécurité et protégés.

Des solutions existent afin de sécuriser les appels téléphoniques, les données et l'échange des emails ainsi que la mise en place de procédures et de protocoles de sécurité. Ces solutions sont essentielles à la continuité de votre activité et à votre réputation car elles permettent de vous prémunir contre toute forme d'espionnage et de perte ou de vol d'information.

L'actualité récente nous a encore démontré que le danger vient aussi bien d'attaques de l'intérieur que de l'extérieur. Des collaborateurs peu sensibles à la sécurité peuvent égarer des informations. Il arrive également que des collaborateurs peu scrupuleux vendent des informations à des concurrents ou à d'autres nations pour différentes raisons.

Durant les années 1990 et début 2000, les hackers attaquaient les ordinateurs et systèmes informatiques par défis. De nos jours, leur but est purement financier. Ces hackers agissent de manière organisée et structurée en gangs.
Votre institution financière est une cible idéale pour ce genre d'attaque, puisqu'elle détient des informations sensibles très facilement monnayables. Dans ce cadre, des attaques de type spearphishing ainsi que des RAT sont souvent utilisées dans le but de voler les données confidentielles de vos clients.

Il est donc trivial de bien s'assurer que les données sensibles ne puissent pas sortir de votre institution, que ce soit de manière accidentelle ou intentionnelle. Ainsi, il est important de définir correctement comment les données sensibles circulent au sein de l'organisation et quelles sont les politiques de contrôle et de surveillance mises en place au sein de celle-ci.
Il est tout aussi essentiel de vous protéger correctement contre des attaques que de détecter une intrusion réussie.

La base de données de votre agence immobilière est un actif stratégique très important. Les données collectées sur chacun de vos clients ou prospects sont sensibles, strictement confidentielles et privées. Elles ont de ce fait, une très grande valeur pour les hackers qui peuvent les utiliser dans le cadre d'usurpation d'identité, d’attaques qui nécessitent des informations personnelles, mais également dans le cadre de chantages.

De plus, une personne mal intentionnée pourrait pénétrer votre système pour y modifier des informations comptables afin de diminuer ces charges ou de faire approuver son dossier.
Actuellement, la réputation de votre régie repose en grande partie sur sa vitrine internet, il est donc impératif de la maîtriser. De plus, votre site web détient des informations sensibles comme des détails financiers de vos biens dont il faut garantir la confidentialité et l’exactitude.

Votre établissement médical regorge de données sensibles et confidentielles sur tous vos patients.
La disponibilité, la protection et l'intégrité des données des patients sont essentielles pour que le corps médical puisse effectuer son travail. Cependant, intégrer et garantir la confidentialité sont tout aussi important pour le respect du droit à la vie privée des patients que pour l'indépendance des médecins traitants.

La mise en place de solutions de sauvegardes et d'échanges confidentiels de données entre les différents médecins et également la possibilité de protéger vos données contre le vol ou la perte sont incontournables pour préserver la déontologie et l'intégrité des établissements médicaux.
Pour offrir à vos clients un service irréprochable, vous ne pouvez pas vous permettre que votre site web infecte l'ordinateur de vos clients. Il est encore plus urgent de se protéger si le site est marchand. Effectivement, la base de données contient des informations sensibles sur les clients comme les numéros des cartes de crédit. Il doit être continuellement disponible pour que les clients puissent naviguer et faire leurs achats en ligne en toute confiance.

La fuite d'information peut entraîner des poursuites judiciaires, d'énormes pertes financières et la perte de confiance de vos clients. Parallèlement, si vous avez un magasin ou un restaurant, et que vous souhaitez offrir du Wifi à vos clients, il faut être certain qu'il n'y ait pas d'abus par rapport à votre connexion internet ni d'activités illégales.

Il est donc crucial de correctement sécuriser votre réseau et votre site web afin de maintenir un contrôle maximum sur vos activités tout en protégeant vos clients et votre commerce, avec son image et sa réputation, en permanence.

En tant que journaliste, vous êtes souvent la cible de cyberattaques. En effet, ces dernières années, on a pu remarquer une augmentation sans précédent des attaques informatiques à l’encontre des établissements médiatiques.

La toile et les réseaux sociaux sont une véritable aubaine pour ce type d’activités car ils permettent de faire circuler rapidement du contenu. Mais cet outil est à double tranchant, la dématérialisation et la complexité de cette technologie rendent l’information plus vulnérable. Il est tout autant impératif de protéger l’anonymat que les sources et l’exactitude des informations.


Votre ONG, de par ses activités et ses idéologies, peut avoir des opposants politiques qui ont des moyens substantiels à leur disposition pour voler vos informations ou pour vous faire taire. Afin d'effectuer votre mission sans être victime de méfaits, la mise en place de contre-mesures visant à protéger vos employés qui y travaillent ainsi que les données politiques, confidentielles ou personnelles de celle-ci est indispensable. Cela permettra d'éviter, par exemple, que la liste de vos membres soit volée par des opposants ou alors que le site web se fasse défigurer ou même censurer.

ZENData, par ses convictions et son engagement, applique des tarifs spéciaux pour certaines ONG afin de les aider à se protéger et maintenir leur système d'information sécurisé de façon continue.

Les générations d'enfants et d'adolescents nées avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication comprennent souvent mieux l'informatique que les enseignants, les formateurs ou les parents.

Toutefois, la responsabilité de l'utilisation qui en est faite ainsi que les conséquences incombent aux adultes. Les ordinateurs, tablettes et téléphones représentent un risque considérable pour vos enfants et vous-même. Pourtant, la confiance n'exclut pas le contrôle, c'est pourquoi il existe de nombreuses solutions simples et efficaces pour contrôler les contenus et les activités transitant par internet.
Il est essentiel de protéger vos enfants contre les multiples dangers d'internet tout en les laissant libres de découvrir le cyber-espace.

Des solutions d'emails sécurisés et des méthodes de surveillance existent, permettant aux parents de veiller à la bonne utilisation de l'internet par leurs enfants tout en leur laissant la liberté de communication dans leurs échanges. Des services de Wifi et d’accès à internet régulés et limités leur permettent de découvrir un internet adapté à l'âge et aux besoins. Il est également possible de contrôler l'utilisation qu'ils font de leurs téléphones et d'y imposer des limites au niveau du contenu ainsi que sur la durée d'utilisation.

En tant que PME ou indépendant, vous n'avez pas nécessairement la disponibilité ou l’envie de vous occuper de la sécurité de votre infrastructure informatique. Pourtant, vous êtes l’une des cibles favorites des cybercriminels qui misent sur la facilité de vous attaquer pour rapidement rentabiliser leur temps ; et contrairement aux grandes entreprises, une attaque pourrait mettre votre affaire en péril et atteindre gravement votre image et réputation.

La sous-traitance à une société spécialisée est la solution optimale. Des experts prennent en charge votre sécurité pendant que vous resterez concentré sur votre cœur de métier. Le fait de souscrire à une protection informatique vous permet l’assurance de la confidentialité des données, la récupération en cas de perte ou de vol et ainsi, la pérennité de l’entreprise.
Les particuliers font partie de la nouvelle cible privilégiée des pirates informatiques.

Effectivement, avec l'avènement des appareils mobiles et l’IoT tel que les Smart TV, tablettes, smartphones et consoles de jeux, l'informatisation des domiciles se développe de plus en plus. La tendance croissante du Home Office ne fait qu'accélérer ce phénomène, ce qui demande donc plus de vigilance quant à la sécurité.
Chaque individu se prévoit d'un système d'alarme pour protéger les biens physiques de sa maison ou de son bureau, sans penser aux cyber-attaques. Elles peuvent non seulement ouvrir un accès général aux informations personnelles et confidentielles de la personne mais aussi de la société pour laquelle elle travaille. Ces attaques peuvent éventuellement causer des dommages financiers très importants.

Les hackeurs essaient d'utiliser la naïveté des personnes pour voler leurs codes bancaires, usurper leur identité, installer des malwares, prendre leurs données en otage (Ransomware), escroquer leur argent ou les cambrioler. En tant que particulier, vous n'êtes sûrement pas à l'abri des cyber-crimes, c'est pour cela qu'il existe des solutions de protection et de centralisation des données, vous permettant de profiter pleinement de votre ordinateur, de votre téléphone et de votre connexion internet en sachant que vous, votre famille, vos données, et finalement votre vie sont protégées de manière permanente.

Rapports & Résultats





Contact

ZENData - Securité informatique

Informations

Contactez-nous pour une analyse gratuite de vos besoins en sécurité ou pour des renseignements sur nos services, solutions et produits.

ZENData Sarl

Téléphone: +4122 588 65 95

Email: info@zendata.ch

Adresse: 114 rue du Rhône, 1204 Genève, Suisse


LinkedIn: linkedin.com/company/zendata

Twitter: twitter.com/ZenDataSec

Facebook: facebook.com/zendataSec

Google+: plus.google.com/+ZendataCh

Contactez-nous

5+5=

ZENData

Victime d’un hackeur ?

Demandez une intervention rapide d’un expert !